top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJésabel Domberger

"Moi, je ne suis pas créative."

J'entends souvent cette croyance que les femmes que j'accompagne formulent à propos d'elle même.


Et je dois l'avouer, je n'y crois pas. J'ai la conviction qui se voit confirmée par mon expérience de ces dernières années, que la créativité est un mouvement. Et comme tout mouvement, il a pu se voir être inhibé par son histoire, par des regards, des mots, des implicites qui veulent tout dire.


Pourtant elle veille. Quelque part tapie dans l'ombre, elle attend qu'une brèche, un espace, une invitation ou une autorisation, ouvre la porte à son expression et rallume la flamme.


L'exploration de nos expressions créatives occupe une grande place dans les espaces que j'accompagne, en particulier les cycles et stages Femmes ça Crée. J'ai à coeur d'agrandir les horizons et la vision des la possibles, en diversifiant les formes, les moments et les lieux d'expression. En intérieur, en nature, danse, chant, dessin, écriture,...


Pour participer à ces espaces, aucun pré-requis n'est nécessaire, et aucun objectif à atteindre autre que s'autoriser à essayer et être curieuse de ce qui émerge.


La bienveillance d'un groupe et la sécurité du cadre permet également de cheminer ensemble sur toutes les mémoires de honte, d'humiliation, de rejet, liées à l'expression de soi.


« La musique qui fait vibrer le sternum et excite le coeur, le tambour, le sifflet, l’appel, le cri, le mot, écrit ou parlé. Parfois un mot, une phrase, un poème ou une histoire sont si riches d’évocation, si justes, qu’ils nous rappellent, du moins un bref instant, de quoi nous sommes faites et où se trouve notre vraie demeure. »


Au plaisir d'explorer ces territoires ensemble!


Jésabel




Posts récents

Voir tout

Tendresse

Comments


bottom of page