JESABEL8.jpg

THÉRAPIE

Constellations Familiales et Rituelles
(Méthode Eric Laudière)

De quoi s'agit-il ?

 Reconnaître les histoires personnelles et familiales auxquelles on s'identifie,

les croyances limitantes et processus qui tournent en bouclent,

Embrasser (accueillir) les émotions qui parlent de nos parties blessées 

en les laissant s'exprimer librement,

et finalement pouvoir Relâcher , se désidentifier de ce qui ne nous est plus utile.


  • La Constellation Familiale et Systémique permet d'aborder toute situation problématique de sa vie  (familiale, professionnelle, santé, projets de vie, spirituelle, émotionnelle,...)  soutenu par la force du groupe, et encadré par le Thérapeute. La personne qui fait sa demande distribue les rôles aux participants de son choix,  à partir de quoi chacun se laisse guider par ses ressentis corporels, véritable voix de nos inconscients familiaux et collectifs.  Le système ainsi représenté, mets en lumière ses espaces bloqués et déséquilibrés,  et ouvre la voie d'une traversée au service de la transformation individuelle et collective. La Méthode d'Eric Laudière (élève d'Alejandro Jodorowsky) donne une importance toute particulière à l'expression libre de chaque "Je",  dans le "Nous" collectif ; Elle intègre également la puissance des actes symboliques et rituels lors des Constellations.

Déroulé :  Une personne parmi le groupe est choisie pour faire sa constellation familiale, on l'appellera le/la constellé. Après un temps pour éclaircir le coeur de sa demande, elle fait son "casting" c'est à dire qu'elle choisi les figurants parmi les autres participants, qui vont incarner un personnage en rapport avec la situation qui est à travailler. Le fil de la constellation se déroule en suivant les ressentis corporels et émotionnels de chacun, en fonction de leurs places, jusqu’à ce qu’une résolution émerge pour le constellé.

Durée 1h30-2h/constellation (4 à 6 dans une journée)

  • Séance en individuel, Méthode R.E.R : Tout comme la Constellation, le travail en individuel intègre l'approche systémique, cette fois-ci c'est dans le monde intérieur de la personne concernée. L'idée étant de suivre le fil que délivre l'inconscient à travers son langage, ses symboles et ses personnages, d'identifier dans quelles relations les blocages se sont établis, afin de les reconnaître, les embrasser et les relâcher.

Durée : 1h